★★ Vacances - La boutique est en pause, les commandes passées à partir du 09/09/17 seront expédiées à notre retour à partir du 21/09/17 - Hello Vintage vous souhaite une bonne rentrée ! ★★

Informations importantes

Nous répondons ici aux questions les plus fréquentes. Merci de bien lire ces informations avant de commander. Pour toute question particulière, contactez-nous.

 

Vintage ? Qu’est-ce que c’est ?

Un produit vintage est un produit ancien, un produit d’occasion, une seconde main.
Chez Hello Vintage, nous chinons et sélectionnons plutôt des objets des années 1950 à la fin des années 80, mais selon nos découvertes, vous pourrez aussi trouver sur le shop des produits des années 20, 30 ou 40, voire parfois plus anciens encore !

 

Vintage, mais dans quel état ?

Les produits vintage de la boutique ont parfois plus de 50 ans, ils ne sont pas neufs et c’est justement ce qui fait tout leur charme ! Du fait de ce grand âge, ils présentent traces, chocs, manques et rayures d’usage, points d’usures ou petites taches. Nous apportons un soin particulier à décrire précisément l’état de chaque produit. Prenez donc le temps de bien lire le descriptif et de regarder les photos des produits avant de commander. Ils sont vendus en l’état et ce sans aucune garantie. Nous faisons de notre mieux pour que les photographies illustrent fidèlement les produits vendus. Néanmoins, nous ne pouvons garantir une similitude parfaite, les photos n’ont donc aucune valeur contractuelle.

 

Vintage et normes

Nos produits, et notamment ceux destinés aux enfants, (meubles, lits, objets, jouets, …) ne répondant pas aux normes de sécurité actuellement en vigueur en France, ils peuvent présenter un risque dans le cadre d’une utilisation autre que la décoration.

 

Livraison

Nous n’avons pas de magasin mais si vous souhaitez économiser les frais de port, une remise en mains propres est possible, sur demande et sur rendez-vous, à Brétigny sur orge dans le 91.
Sauf demande particulière, pour la France Métropolitaine, nos produits sont expédiés par Colissimo sans signature ou via Mondial Relay.
Pour les articles volumineux ou la commande simultanée de plusieurs produits, les frais d’expédition pourront éventuellement être recalculés en fonction des tarifs applicables par la Poste ou Mondial Relay.
Soucieux d’appliquer le principe « récup » au maximum, nous utilisons des emballages recyclés pour l’expédition des commandes.
Les objets et meubles volumineux ne pouvant être adressés par la Poste (voir fiche produit), peuvent toutefois être livrés par nos soins à Paris et en région parisienne. La livraison s’effectue alors sur rendez-vous, sur le pas de la porte, au bas de votre immeuble ou de votre maison. Nous n’assurons pas la manutention au delà de cette limite. Contactez-nous pour connaître le tarif.

 

Le colis a souffert pendant le transport, ma commande est abîmée

Si votre colis a visiblement été malmené durant son transport, vous devez le refuser pour faire fonctionner l’assurance du livreur. Quelle que soit votre commande, il vous appartient de vérifier le bon état du contenu de votre colis, lors de sa réception, en présence selon les modalités d’expédition choisies, du livreur, d’un agent de la poste ou du personnel en point relais. Nous ne pourrons effectuer aucune réclamation auprès du transporteur ou de la Poste si le colis a été accepté.

 

Le produit commandé ne convient pas, puis-je le retourner ?

Comme dans tous les vide-greniers, nous n’échangeons, ni ne reprenons la marchandise. Aucun retour ne sera donc possible pour les produits vintage ou d’occasion, ni sur les commandes personnalisées.
De ce fait, nous vous invitons à bien lire les fiches descriptives des produits avant de commander.

Pour les produits et séries limitées de type création, hors créations personnalisées, les frais d’expédition et de retour sont à la charge du client et doivent faire l’objet d’acceptation de retour. En l’espèce, avant tout retour produit, le client devra contacter la boutique dans les trois jours francs suivant la réception de sa commande, en précisant la dénomination du produit et le motif du-dit retour, puis suivre les instructions détaillées dans notre réponse à ce courriel.

 

Worldwide shipping

Hors meubles et objets volumineux, nous expédions partout dans le monde.

Hello Vintage is based near Paris, France.
We can ship french antiques, original made in France creations and LITTLE vintage items for kids and parents worldwide !
Beds or big furniture and items can NOT be shipped out of France.
For other products, international buyers are welcome !
Please email us for an international shipping quotation.

 

Bon shopping sur Hello Vintage !